Riad Malaika Essaouira

Expo Essaouira Mogador du Livre du 24 juin au 4 juillet 2014 à Dar Souiri

Le Riad Malaïka d’Essaouira vous invite à découvrir un tout nouvel événement dans la ville : "l’Exposition Essaouira Mogador du livre", qui aura lieu du 24 juin au 4 juillet 2014 dans la médina, à Dar Souiri rue du Caire.

Organisée par l'Association Essaouira Mogador, cette nouvelle exposition met en avant les livres de participants, poètes, chercheurs et écrivains, ayant choisit d’aborder le thème de la ville d’Essaouira.
En effet, les auteurs ayant pris Essaouira comme espace d’étude ou d’inspiration ont jusqu’au 20 juin 2014 pour faire parvenir leurs écrits et livres à l’Association Essaouira Mogador dont le siège se situe à Dar Souiri et participer ainsi à cette nouvelle manifestation culturelle autour du livre.

L’exposition « Essaouira Mogador du Livre » aura lieu du 24 juin au 4 juillet et sera animée d’un débat sur la production littéraire, artistique et scientifique à Essaouira.


Cette initiative autour de la culture souirie entre dans la dynamique de L’Association Essaouira Mogador de vouloir valoriser et préserver le patrimoine de la ville.
L’Association collabore à la valorisation de la ville depuis plusieurs années avec des projets fondateurs qui ont toujours su apporter un mouvement de renouveau à Essaouira : inscription de la médina au patrimoine de l’UNESCO, création du festival Gnaoua et Musiques du Monde…
Espérons que ce nouveau rendez-vous autour du livre et des écrits s’inscrive dans la même volonté de rayonnement de la ville de Mogador.

L’Exposition « Essaouira Mogador du Livre »  se tient du 24 juin au 4 juillet 2014 à Dar Souiri.

création site web Essaouira