Riad Malaika Essaouira

Exposition de Marine Faure du 11 avril au 5 mai 2014 à l’Atelier des Arts Empreinte d’Essaouira

A découvrir à quelques rues seulement du Riad Malaïka l’Exposition de Marine Faure à l’Atelier des Arts Empreinte d’Essaouira du 11 avril au 5 mai 2014.

Diplômée de l’Ecole des Arts Appliqués de Paris, Marine Faure est une jeune artiste arrivée au Maroc en 2006 pour «croquer» les différentes régions du Royaume. 
Après avoir visité de nombreuses villes marocaines, Marine Faure a choisi Essaouira comme port d’attache et continue d’exposer régulièrement dans les galeries d’art de la ville.
 
Connue et reconnue en tant que «croqueuse»,  Marine Faure s’inspire au quotidien des paysages, des personnages ou des animaux qui l’entourent avec beaucoup d’humour et de tendresse : ânes surchargés, voisine en pyjama, papis en djellaba, rituel du hammam traditionnel…
 
Pour réaliser ces portraits et scénettes de la vie quotidienne elle utilise l’encre de chine et beaucoup de couleurs qu’elle couche sur du papier journal.
Ces œuvres, plutôt singulières sont à mi chemin entre illustration,  la caricature et la bande dessinée, le tout animé par un esprit vintage lié au support utilisé. Ces tableaux se déclinent en petit et en grand format et représentent autant la vie en médina que le port d’Essaouira.
 
Un style original qui séduit petits et grands !
 
Marine Faure vous donne rendez-vous à l’Atelier des Arts Essaouira du 11 avril au 5 mai 2014.

création site web Essaouira