Riad Malaika Essaouira

Expo « Peinture & Patchwork » du 28 février au 15 mars 2014 à Essaouira

La Galerie Empreinte d’Essaouira appelée désormais « l'atelier des Arts Empreinte » accueille l’exposition collective « Peinture & Patchwork » du 28 février au 15 mars 2014.

Pour cette occasion, 3 artistes de talent seront réunis pour dévoiler des œuvres ayant toutes un lien direct ou indirect avec la cité des alizés.
 
Les toiles et patchworks de M’Bark AMZIL, Mariedette LECLERE et Marie-Jo MORIZE seront exposés à partir du 28 février et jusqu’au 15 mars dans le cadre chaleureux de la galerie empreinte d’Essaouira.
M'bark Amzil : peintre décorateur autodidacte de Rabat.
Mariedette Leclere : enseigne et organise de nombreux stages au Maroc, ses peintures ont pour thème principal le port d’Essaouira.
Marie-Jo Morize : réalise des patchworks colorés et se rend  régulièrement à Essaouira pour trouver l’inspiration.
 
Située à quelques rues du Raid Malaïka, la Galerie Empreinte est plus qu’une galerie d’arts ou un lieu d’exposition, c’est avant tout un atelier d’artistes et d’artisans, d’où le choix de sa nouvelle appellation : « L’atelier des Arts Empreinte ».
Les propriétaires Carole et Ahmed  Adallouch sont respectivement artisan encadreur et artiste peintre, ils animent régulièrement leur atelier en recevant des expositions ponctuelles de peintes, sculpteurs ou aquarellistes.
 
En plein cœur de la médina, l’atelier des Arts Empreinte fait partie du panorama artistique et culturel de la ville d’Essaouira. Hormis les expositions ponctuelles, les œuvres de Marine Faure, Kristina Jurick ou Ahmed  Adallouch sont exposées tout au long de l’année et sont disponibles à la vente.
 
 
L’exposition  « Peinture & Patchwork » des 3 artistes M’Bark AMZIL, Mariedette LECLERE et Marie-Jo MORIZE à « l'atelier des Arts Empreinte » aura lieu du 28 février au 15 mars 2014.

création site web Essaouira