Riad Malaika Essaouira

Exposition: "Le Thé, une culture partagée entre le Maroc et la Chine" du 25 novembre au 15 juillet 2014 à Essaouira.

Le Thé : cette tradition culturelle très présente aussi bien en Chine qu’au Maroc, est mise à l’honneur le temps d’une exposition au musée Sidi Mohamed Ben Abdellah à Essaouira. 

En effet, l’inauguration de l’exposition "Le Thé, une culture partagée entre le Maroc et la Chine", organisée par le ministère de la Culture et l'administration du Patrimoine culturel chinois, l’Association Essaouira-Mogador et le musée nationale du thé, au eu lieu ce lundi pour présenter l’histoire du thé, ses rituels ainsi que son cérémonial d’un pays à l’autre.
 
L’exposition a ouvert ses portes, en présence de Mr Azoulay, conseiller de SM, pour célébrer l’histoire du Thé mais également la création du Musée National du Thé du Maroc à Essaouira. 
Il s’agit, rappelons-le, du deuxième musée au monde consacré au thé, après celui qui existe en Chine. «Essaouira a choisi de se dévoiler en convoquant l'histoire des annales pour nous apprendre que ce thé vert qui nous est tellement familier, c'est par Essaouira-Mogador qu'il a abordé nos côtes au 18e siècle et c'est depuis Essaouira qu'il est entré dans tous nos foyers », a pu déclarer Mr Azoulay.
 
Au fil de l’exposition, les visiteurs pourront découvrir de nombreux tableaux ainsi que des objets archéologiques conservés par les peuples chinois et marocains qui rentrassent l’histoire du thé, de sa culture en passant par la cueillette et le cérémonial du thé différent dans le 2 pays.
 
Ne ratez pas l’exposition au musée Sidi Mohamed Ben Abdellah à Essaouira du 25 novembre au 15 juillet 2014.
Entré du musée et de l’exposition : 10dhs
 

création site web Essaouira