Riad Malaika Essaouira

La plage d’Essaouira décroche son Pavillon bleu

Cette année encore et pour la 9ème  année consécutive, la plage d'Essaouira a été récompensée par l’écolabel Pavillon Bleu! Décernée par la Fondation Mohamed VI et la Fondation internationale pour l'Education à l’Environnementale (FEE), cette prestigieuse récompense met en avant le  travail régulier de la commune pour la sauvegarde et la protection de l’environnement.

En compétition face à 79 autres plages marocaines, la plage d’Essaouira s’est vue récompensée et figure parmi les 27 plages à avoir décroché le Pavillon Bleu pour l’été 2014. Mogador se distingue à nouveau grâce à son implication permanente pour l’amélioration des lieux et le confort des touristes qu’elle accueille au quotidien.
 
Pour rappel, l’écolabel Pavillon Bleu est attribué chaque année aux plages qui respectent aussi bien la qualité des eaux de baignade que l'environnement, la gestion des déchets et l'éducation à l'environnement. 
 
En plus de s’investir chaque année pour faire de sa plage un lieu privilégié, la ville d’Essaouira a entrepris d’importants travaux de rénovation sur sa corniche. Ainsi, le bord de mer devrait disposer cet été de nombreux équipements tels que terrains de jeux et de sports, piste cyclable, voie de circulation pour un petit train, bancs publics…
 
Des aménagements sur mesure qui devraient embellir cette promenade en bord de plage pour le plus grand plaisir des visiteurs et des résidents

création site web Essaouira