Riad Malaika Essaouira

La nouvelle corniche d’Essaouira

Dans un souhait commun de « relooker » la ville et de mettre en valeur le bord de plage d’Essaouira, les responsables locaux ont décidé de mener à bien le projet de création d’un’ nouvelle corniche sur la baie d'Essaouira. Après de longs mois de démolition et de travaux de reconstruction la nouvelle promenade qui longe la plage devrait être inaugurée d’ici l’été 2014.

Essaouira est une destination très prisée qui a connu des taux de fréquentation sans précédent durant la dernière saison estivale. La ville souhaite désormais offrir à ses nombreux voyageurs une nouvelle corniche qui soit agréable et qui réponde au bien-être de tous.
 
Le front de mer tel qu’on le connait, va accueillir de nouveaux et larges espaces verts, des bancs publics sans oublier un nouvel éclairage qui devrait valoriser la grande plage. De plus, des terrains de jeux et de sports en plein air ainsi qu’une piste cyclable seront aménagées pour le plus grand plaisir des jeunes et des sportifs.
Enfin,  la corniche comportera également une voie de circulation pour un petit train qui longera la côte de la ville durant la période estivale.
 
Fruit d’un investissement de plusieurs millions de dirhams, cette première partie du projet d’aménagement concerne le sud de la plage d’Essaouira et devrait à terme atteindre une superficie de 8 hectares. Projet d’envergure il devrait apporter à la ville d’Essaouira une agréable promenade qui permettra d’accueillir les nombreux visiteurs grâce à des structures adaptées et modernes.

création site web Essaouira