LE RIAD

Le Riad Malaika, une maison d’hôtes authentique pour votre séjour à Essaouira

Poussez la porte du riad Malaika et découvrez une maison d’hôtes singulière et acceuillante.

L’ambiance orientale de chaque chambre, claire, aérée, enrichie de meubles anciens, de tapis et d’objets chinés au Maroc, invite au dépaysement. Ainsi, vous pourrez profitez du soleil de la terrasse, de la douceur d’un feu de cheminée en vous laissant bercer par le murmure des fontaines ou par le chant des oiseaux.

Découvrez un espace où le wifi omniprésent vous permettra de rester en contact avec vos proches et de partager ainsi vos impressions «marocaines». Découvrez également un personnel au service de ses invités.

Tout est fait pour vous faire vivre un moment unique mais aussi pour vous faire découvrir le maroc autrement : massages berbères à l’huile d’argan, hammams traditionnels , gommages au savon noir ou encore balades dans les environs accompagnés d’un guide d’excursions. Une fois de retour au riad profitez d’un moment de détente autour du traditionnel thé à la menthe servi dans l’un des salons ou sur la terrasse, tout comme le petit-déjeuner “Beldi” différent chaque jour.

Le Patio

Le patio est le cœur d’un Riad mais aussi son âme
Le patio est certainement l’élément le plus caractéristique d’un riad traditionnel marocain, il s’agit d’une cour intérieure à ciel ouvert autour de laquelle sont réparties les pièces de la maison.
Au riad Malaika, le patio est non seulement le centre de la bâtisse mais aussi son cœur, bien plus qu’un puits de lumière c’est un véritable espace de vie dans et autour duquel tout s’organise.
Au centre de celui-ci, la fontaine centrale entourée des quatre piliers en pierres comme la tradition le requiert, coule en permanence* et crée une ambiance très apaisante qui attire à certaines heures de la journée des oiseaux assoiffés et curieux.
C’est un lieu où l’on aime passer et repasser pour aller selon son humeur dans l’un des trois salons.
* en circuit fermé pour le respect de l’environnement et éviter le gaspillage de l’eau.

La Terrasse

Entre ciel et terre, à l’ombre ou au soleil, mais surtout à l’abri des regards
Il existe au Riad Malaika un endroit à part, un espace où coupé du monde chacun pourra profiter d’un moment unique : la terrasse située sur le toit du riad.
Sur celle-ci il est possible de s’isoler de l’agitation de la médina pour lire, surfer sur internet grâce au wifi, rêver ou bronzer allongés sur un transat, et pour ceux qui préfèrent, une partie de la terrasse est abritée du soleil et du vent…
Le matin, prendre son petit déjeuner sous le ciel bleu caressé par le soleil levant est un réel plaisir, tandis qu’au clair de lune, entouré de lumières, vous pourrez apprécier le murmure des vagues mêlé à celui de la fontaine en tadelakt.
Le wifi omniprésent vous permettra de rester en contacts avec vos proches et partager ainsi vos impressions «marocaines»…

Les Salons

La tradition de l’hospitalité marocaine
Le maroc est un pays où l’hospitalité et l’art de recevoir sont au cœur de toutes les attentions, depuis toujours les salons orientaux, d’été ou d’hiver, sont les véritables pièces à recevoir d’une maison.
On y prend le thé, on y discute, on y mange, on y dort même parfois… en un mot se sont les pièces où l’on reçoit ses invités et où l’on partage l’intimité de la maison.
Dans la plus pure tradition marocaine, le riad Malaika dispose de trois salons, situés au rez de chaussée et ouverts sur le patio dont ils font le tour. Ils sont à la disposition des hôtes de la maison tout au long de la journée.
Trois salons, trois ambiances différentes afin de pouvoir offrir une dynamique orientale tout en restant dans un cadre très épuré.
Du petit déjeuner à la nuit tombée pour lire, boire un verre entre amis ou en famille, écouter de la musique et vous laisser réchauffer par la cheminée, les salons sont une invitation au farniente.